Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maakicomix
21 mars 2008

Aides

    Les éditions Glénat m'ont demandé de participer à un collectif d'auteurs au profit de l'association Aides. C'est mon deuxième travail avec une maison d'édition professionnelle.
    Je ne savais pas trop quoi faire tellement le sujet du sida est vaste et compliqué à comprendre en un seul dessin. Et puis, j'ai eu l'idée de revenir à cette idée simple qu'il faut repéter encore et encore. Il n'y a pas de vaccin à ce virus et le seul moyen de protection, c'est le preservatif.

    J'ai fait mon dessin et, après, j'ai demandé à Yannick Thomé, un illustrateur que j'aime beaucoup, de me faire les couleurs. ça me fait bizarre de travailler avec un pro comme lui. C'est la première fois que je travaille avec quelqu'un. J'espère qu'il sera mon coloriste pour d'autres projets.

aides_roughAides_cmjn

Publicité
Publicité
Commentaires
maakicomix
Publicité
Publicité