Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maakicomix
12 mars 2008

La Positive Attitude

    Le 6 février 2008.
    J'ai envoyé ce message avec le dossier de M&Me aux éditeurs.

bonjour, Je me permets de vous envoyer un projet d'album humoristique. Vous trouverez tous les éléments dans le pdf ci-joint. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou remarques éventuelles. Je suis français d'origine finlandaise par ma mère, professeur de Français et traductrice. Si Maaki est mon vrai prénom, Vaasa est le nom de la ville où je suis né. Mon vrai nom est Maaki Lagarde. Je suis infographiste depuis deux ans.
   Comme c'était mon premier dossier, je pensais que je n'aurais même pas de réponse. Non seulement les M&Me vont être publiés, mais, surtout, j'ai eu plein de réponses encourageantes, gentilles et respectueuses.



    Le 06 Février 2008.
    Merci pour votre proposition mais votre projet est trop jeunesse pour notre maison d'éditions. Cordialement, Laurent Muller. 21bis.


   
Le 06 Février 2008.
    Bonjour,
J'ai bien reçu votre projet, mais il ne correspond pas à notre politique éditoriale. Cordialement. Pierre Leoni. Éditions Clair de Lune.

    Le 06 Février 2008.
    Bonjour, on a bien reçu votre dossier, mais il faut admettre hélas que l'on est là bien bien loin de notre ligne éditoriale, et que l'on s'attache en général à publier des choses plus narratives.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite, et merci d'avoir pensé à nous. Daniel Pellegrino. Atrabile.


   
Le 06 Février 2008.
    Bonjour,
Nous avons bien reçu votre projet et l’avons lu avec attention. Malheureusement, nous sommes dans l’obligation de refuser votre proposition, non par manque d’intérêt mais parce qu’ il n’entre pas dans le cadre des critères de nos collections. Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous avez porté et vous souhaitons par avance bon courage et bonne chance pour la suite de votre travail. Cordialement, Laurence Van Tricht. Dupuis.


    Le 07 Février 2008.
    Bonjour,
j'ai lu avec attention votre projet qui est chouette graphiquement mais qui ne correspond pas à ce que je recherche pour Futuropolis. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Cordialement, Sébastien Gnaedig. Éditions Futuropolis.


    Le 07 Février 2008.
    Merci de votre projet, nous allons l'étudier et revenir vers vous. Cordialement. Patrick Hourcade. Éditorial Vent des Savanes. Responsable Evénementiel Groupe Glenat BD.


 Le 07 Février 2008.
    Bonjour.
J'ai bien pris connaissance de votre projet mais il ne convient pas à ce que nous cherchons à publier. Je crois en outre que le concept des MONSIEUR ET MADAME a fait son temps. Cordialement, Thierry Tinlot. Fluide Glacial.

    Cher Thierry, Merci et pour votre réponse rapide et pour votre franchise. J'ai, heureusement, reçu d'autres réponses plus favorables et M&Me devrait pouvoir se faire ailleurs. Je suis bien conscient que ce n'est pas une palette de gags toute neuve mais je crois aussi à cette idée que la proximité avec les lecteurs est déjà faite sur ce genre de travaux. Puis-je par ailleurs me permettre d'éventuelles nouvelles propositions à l'avenir, étant donné que vous ne semblez pas rebuté par mon graphisme ? J'ai d'autres idées que je suis en train de peaufiner avant de mettre un dossier en place. Cordialement. Maaki Vaasa.
       Très honnêtement, je ne suis pas très preneur.  Mais je suis payé pour lire des propositions, donc je ne vous empêcherai jamais de me les montrer. Bien à vous,  Thierry Tinlot. Fluide Glacial.

   
Le 08 Février 2008.
    Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous nous avez porté en nous présentant votre travail, mais nous ne pouvons vous proposer de produire votre projet. En vous souhaitant une bonne continuation. Cordialement, Emmanuel Bouteille. Éditions Akileos.


    Le 13 Février 2008.
    Bonjour,
Nous avons bien reçu votre projet. Merci d'avoir pensé à notre maison d'édition pour soumettre votre dossier. Malheureusement la surproduction actuelle du marché, nous empêche de répondre favorablement à votre demande. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches. Le Comité de lecture & Pierre Paquet. Éditions Paquet.


   
Le 13 Février 2008.
    Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'avoir adressé votre projet intitulé "Monsieur et Madame", que j'ai trouvé fort intéressant et original graphiquement. Je trouve que votre style a de la personnalité, mais votre projet me semble malheureusement mal ciblé au niveau de son lectorat. Je ne pourrai donc pas le retenir pour publication, mais serai ravie de découvrir vos prochains projets, donc n'hésitez pas à me donner régulièrement de vos nouvelles. Bien cordialement, Karine Leclerc. Editrice Glénat jeunesse.


   
Le 18 Février 2008.
    Bonjour Maaki,
Je vous remercie pour votre envoi. Nous avons étudié votre dossier mais celui-ci ne correspond pas à notre ligne éditoriale. Nous n'allons donc pas y donner suite. Je vous souhaite de réussir dans votre projet. Bien cordialement, Aude Houguenague. Éditions Jungle.

   
Le 22 Février 2008.
    Juste pour te dire que M et Mme n'a pas trouvé l'écho suffisant chez nous pour qu'on aille plus loin !
J'espère que les tractations avec Dupuis continuent et que ça va aboutir. Patrick Hourcade. Éditorial Vent des Savanes. Responsable Evénementiel Groupe Glenat BD.


   
Le 28 Février 2008.
    Chère Madame,
Nous avons bien reçu votre manuscrit et tenons à vous remercier de la confiance que vous portez à notre maison d’édition. Nous avons le regret de vous informer que nous n’envisageons pas la publication de votre projet car il ne correspond pas à notre ligne éditoriale. Nous vous souhaitons sincèrement de réussir dans votre démarche et vous prions d’agréer nos chaleureuses salutations. Chloé Marquaire. Autrement Jeunesse.


 Le 08 Mars 2008.
    Monsieur, Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.
Nous avons bien reçu votre projet que nous avons étudié avec toute l’attention qu’il mérite. Nous sommes au regret de vous annoncer que votre proposition n’a pas été sélectionnée parmi celles qui nous semblent avoir le plus de chances de succès dans le cadre de notre politique éditoriale actuelle. En tant qu’éditeur de bandes dessinées exclusivement, il ne nous semble pas que nous serons en mesure d’accueillir et de défendre efficacement votre projet au sein de notre catalogue. Cette décision ne remet pas en cause les qualités de votre dossier. En vous remerciant de nous avoir soumis votre travail, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos plus sincères salutations. Gauthier van Meerbeeck. Directeur éditorial adjoint des Éditions du Lombard.


    Le 12 Mars 2008.
    Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre projet avec toute l'attention qu'il mérite. Malheureusement, je suis au regret de vous informer que celui-ci n'a pas été retenu.
Nous vous souhaitons cependant beaucoup de succès dans vos démarches futures. En vous remerciant de l'intérêt que vous avez porté aux Editions Joker. Cordialement. Catherine Leclercq Éditions Joker.


    Voilà pour l'instant :)













Publicité
Publicité
Commentaires
maakicomix
Publicité
Publicité